La perte d’un enfant

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Emmanuelle CHAUVIRE-LEDUC, il y a 4 ans et 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #261

    marti
    Participant

    J’aimerais trouver quelqu’un qui puisse me dire comment survivre à la mort de ma fille de 6 ans. Cela fait 15 mois et chaque jour je me demande pourquoi elle ? Je n’en peux plus … tout le monde me dit d’être forte et courageuse… je déteste que l’on me dise ça.

    #369

    Bonjour Marti, recevez par cette réponse toute mon attention et ma bienveillance. Je vais essayer de vous proposer une réponse, qui ne saurait prétendre à être « la » réponse.
    Le deuil d’un enfant a ceci de particulier dans notre société qu’il n’est pas « dans l’ordre des choses ». J’ignore les circonstances de la disparition de votre enfant, néanmoins, la mort d’un enfant reste absurde et vide de sens. Votre douleur est légitime, même 15 mois après.
    Et pour vous aider (et je crois que vous avez besoin d’être soutenue et entendue dans votre souffrance de mère) il y a plusieurs choses que vous pouvez faire : en premier lieu accordez vous du temps pour transformer votre souffrance du quotidien sans elle, entourez vous d’affection (ne vous isolez pas) et agissez pour vous en allant parler à quelqu’un qui saura vous entendre sans jugement, sans demande ni attente envers vous. Il existe des groupes de paroles de parents endeuillés, n’hésitez pas à les rencontrer, vous vous sentirez moins incomprise (même si bien souvent il s’agit d’attentions maladroites bien que bien intentionnées de la part de votre entourage) et trouverez des ressources et des forces pour vivre avec. Et je vous l’accorde, il vous faut du temps. Bien à vous,

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.